Transport à la Demande Rubis’Plus

Les services Rubis'Plus

Le service de Transport à la Demande est étendu aux 74 communes du territoire.

Il permet de relier les communes périphériques à Bourg-en-Bresse. 

Les points d’attractivité de votre secteur sont symbolisés sur la carte par un point noir.

Ces communes sont réparties en 74 secteurs différents, avec des horaires d’arrivée et de départ fixes.

Guides secteur à télécharger

Comment ça marche ?

Le service est ouvert à tous sur réservation uniquement, du lundi au samedi, hors jours fériés, selon des horaires précisés dans le guide de votre secteur ou sur cette page et de points d’arrêt à point d’arrêt depuis toutes les communes du secteur choisi.

Le véhicule passe seulement si une réservation est enregistrée, les allers/retours sont possibles : deux réservations sont à effectuer.

Seuls les points symbolisés sur la carte sont des points d’attractivité (voir carte et paragraphe exemple de trajets).

Seuls les trajets à l’intérieur du secteur sont autorisés : les changements de secteur se font uniquement à Bourg-en-Bresse.

Entre 3 et 5 allers/retours proposés sur chaque secteur, les utilisateurs du service peuvent réserver entre 1 mois et jusqu’à 2 heures avant l’horaire de départ par téléphone au 04 57 38 37 01.

Seule la réservation par téléphone est possible pour toute réservation le jour même.

 

1

Depuis une commune, les utilisateurs peuvent se rendre vers un des points d’attractivité comme signalé à l’intérieur de leur secteur ou à Bourg-en-Bresse (voir la carte ou le guide de chaque secteur).

2

Tous les points d’arrêt déjà desservis sur les 15 communes * sont maintenus

3

La liste des points d’arrêt par commune est disponible sur les 7 guides secteur (entre 1 à 5 points d’arrêts par commune), à l’agence.

4

L’heure d’arrivée à Bourg-en-Bresse est garantie. 

L’heure de passage à l’arrêt de réservation est précisée la veille en fin d’après-midi par SMS ou par mail ou au moment de la réservation si la réservation est effectuée le jour même (envoi d’une sms ou d’un mail de confirmation en complément).

5

La réservation est obligatoire.

L’inscription au service est gratuite. 

Il faut l’effectuer au préalable en appelant le 04 57 38 37 01 ou en se connectant via www.rubis.grandbourg.fr

Liste des communes par secteur :

 

 

 

 

 

 

 

 

Les services Rubis Plus Gare, Dimanches et Jours Fériés et Personnes à Mobilité Réduite

Rubis'Plus Gare

Rubis'Plus Dimanches et Jours Fériés

Rubis'Plus, Personnes à Mobilité Réduite (1)

C’est le service de Transport a la Demande adapté aux personnes à mobilité réduite ne pouvant utiliser le réseau de transport urbain.

Pour bénéficier de ce service, il faut être titulaire d’une carte d’invalidité à 80 % (mal et non voyant), d’une carte européenne de stationnement, d’une carte 3e catégorie Sécurité Sociale ou d’un certificat médical de handicap temporaire (2) d’une validité de 6 mois maximum.

Adhérez gratuitement au service, sur simple appel téléphonique au 04 57 38 37 01 en demandant votre dossier d’inscription et après validation de votre dossier par la commission d’accessibilité.

 

Déplacez-vous dans les 15 communes du territoire du réseau Rubis du lundi au vendredi de 7h00 à 20h00 et le samedi de 8h30 à 20h00

 

  1. Réservez par téléphone au 04 57 38 37 01 auprès de votre correspondant du lundi au samedi de 8h00 à 19h00 (sauf jours fériés),
  2. Indiquez la date de votre déplacement, l’adresse et l’heure de départ, l’adresse et l’heure d’arrivée et le nombre de personnes,
  3. Voyagez d’adresse à adresse avec des passages déclenchés uniquement sur réservation par téléphone, le transport concerne la prestation de transport, l’aide à la montée dans le véhicule et l’aide à la descente.

Vous bénéficiez d’un accompagnateur, il peut être transporté gratuitement dès lors que la mention « Tierce personne, besoin d’accompagnement » est spécifiée sur la carte d’invalidité de l’adhérent.

Un titre de transport valable, titre à l’unité ou abonnement, est indispensable pendant la durée du trajet.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email