Transport à la Demande Rubis’Plus

Les services Rubis’Plus

Zoom sur : 

Rubis’Plus : transport à la demande 

Le service Rubis’Plus sur les 74 communes

Le service de Transport à la Demande dessert les 74 communes du territoire. Il permet de relier les communes périphériques à Bourg-en-Bresse et aux communes les plus importantes de chaque secteur. 

Liste des communes par secteur :

Attignat, Béréziat, Bourg-en-Bresse, Bresse-Vallons, Cormoz, Courtes, Curciat-Dongalon, Foissiat, Jayat, Lescheroux, Malafretaz, Mantenay-Montlin, Marsonnas, Montrevel-en-Bresse, St-Didier-d’Aussiat, St-Jean-sur-Reyssouze, St-Julien-sur-Reyssouze, St-Nizier-le-Bouchoux, St-Martin-le-Châtel, St-Sulpice, St-Trivier-de-Courtes, Servignat, Vernoux, Vescours et Viriat.

Bourg-en-Bresse, Confrançon, Curtafond, Polliat et Viriat.

Bourg-en-Bresse, Buellas, Montcet, Montracol, St-Denis-les-Bourg, St-Rémy et Vandeins.

Bourg-en-Bresse, Dompierre-sur-Veyle, Lent, Péronnas, St-André-sur-Vieux-Jonc, Servas.

Bourg-en-Bresse, Certines, Druillat, Journans, La Tranclière, Montagnat, St-Martin-du-Mont, Tossiat.

Bohas-Meyriat-Rignat, Bourg-en-Bresse, Ceyzériat, Cize, Corveissiat, Drom, Grand-Corent, Hautecourt-Romanèche, Jasseron, Meillonnas, Nivigne-et-Suran, Pouillat, Ramasse, Revonnas, St-Just, Simandre-sur-Suran, Villereversure.

Beaupont, Bény, Bourg-en-Bresse, Coligny, Courmangoux, Domsure, Marboz, Pirajoux, St-Etienne-du-Bois, Salavre, Val-Revermont, Verjon, Villemotier.

Comment ça marche ? 

Le service est ouvert à tous sur réservation uniquement, du lundi au samedi, hors jours fériés, selon des horaires précisés dans le guide de votre secteur ou sur cette page.

  • Les trajets sont valables de points d’arrêt à point d’arrêt depuis toutes les communes du secteur choisi.
  • Le véhicule passe seulement si une réservation est enregistrée. 
  • Les allers/retours sont possibles : deux réservations sont à effectuer.
  • Seuls les points symbolisés sur la carte sont des points d’attractivité (voir carte et paragraphe exemple de trajets).
  • Seuls les trajets à l’intérieur du secteur sont autorisés : les changements de secteur se font uniquement à Bourg-en-Bresse.
  • Entre 3 et 5 allers/retours sont proposés sur chaque secteur. 

1

Depuis une commune, les utilisateurs peuvent se rendre vers un des points d’attractivité comme signalé à l’intérieur de leur secteur ou à Bourg-en-Bresse (voir la carte ou le guide de chaque secteur).

2

Tous les points d’arrêt déjà desservis sur les 15 communes * sont maintenus.

* Liste des 15 communes : Bourg-en-Bresse, Buellas, Dompierre-sur-Veyle, Jasseron, Montcet, Montracol, Lent, Péronnas, Polliat, Saint-André-sur-Vieux-Jonc, Saint-Denis-les-Bourg, Saint-Rémy, Servas, Vandeins et Viriat.

3

La liste des points d’arrêt par commune est disponible sur les 7 guides secteur (entre 1 à 5 points d’arrêts par commune), à l’agence et en téléchargement ci-dessous.

4

L’heure d’arrivée à Bourg-en-Bresse est garantie. 

L’heure de passage à l’arrêt de réservation est précisée la veille en fin d’après-midi par SMS ou par mail ou au moment de la réservation si la réservation est effectuée le jour même (envoi d’une sms ou d’un mail de confirmation en complément).

5

La réservation est obligatoire.

L’inscription au service est gratuite. Il faut l’effectuer au préalable en appelant le 04 57 38 37 01.

 

RAPPEL

Le service Rubis’Plus n’est pas un transport scolaire.
Pour aller et revenir de l’école, du collège ou du lycée, utilisez les lignes Rubis’Junior :
www.rubisjunior.grandbourg.fr

 

Bonnes pratiques 

Vous souhaitez réserver un trajet ?

Les utilisateurs du service peuvent réserver 1 mois à l’avance et jusqu’à 2 heures avant l’horaire de départ par téléphone au 04 57 38 37 01.

Vous pouvez également envoyer un email à l’adresse suivante tadbourg@kisio.com (réservation possible avant 18h la veille de votre départ, hors dimanche et jours fériés).

Première utilisation

Si vous utilisez le service pour la première fois, merci de bien vouloir contacter nos services par téléphone pour procéder à votre inscription.

Réservation par téléphone

1 numéro unique 

Réservation par email

Envoyez-nous vos demandes à l’adresse suivante TADBourg@kisio.com

 

Attention :  les réservations suivantes ne seront pas prises en compte :

– le jour même du trajet

– le dimanche et jours fériés

– la veille du trajet après 18h

Vous souhaitez annuler un trajet ?

En cas d’annulation

Pensez à annuler dans les délais

Annulation par téléphone

1 numéro unique 

Il est obligatoire d’annuler au plus tard 2h avant l’horaire de départ prévu,
ou la veille pour les trajets qui démarrent avant 10h du matin le lendemain.

Annulation par email

Envoyez-nous vos annulations à l’adresse suivante TADBourg@kisio.com

 

Attention : les annulations suivantes ne seront pas prises en compte :

– le jour même du trajet

– le dimanche, et jour férié si le trajet est prévu le lendemain

– la veille du trajet après 18h

 

Pénalités

En cas d’absence lors de votre prise en charge (non-annulation) ou d’annulations hors délais, une pénalité de 15€
est appliquée et les trajets suivants sont automatiquement suspendus.
 

La pénalité est à régler à l’Agence Grand Bourg Mobilités avant de pouvoir utiliser à nouveau le service.

 

 

Lors du voyage :

  • Je me présente 5 minutes à l’avance à l’arrêt
  • J’ai un titre de transport valide ou j’achète un ticket unité à 1,30€ auprès du conducteur (prévoir la monnaie)

Plans des pôles d’échanges à Bourg-en-Bresse

Avec la position des arrêts Rubis’Plus 

Plan de la Gare de Bourg-en-Bresse

Plan de Carré Amiot

Bon voyage sur Rubis’Plus !


Guides secteur à télécharger

Share on facebook
Share on email
Share on twitter
Share on linkedin