Transport à la demande

Les services de Transport à la demande : tôt le matin et tard le soir, sur les 15 communes de l’ex-BBA, Dimanche et Jours Fériés sont accessibles à tous.

Inscrivez-vous au service lors de la première réservation.

Pour réserver, il vous faut :

  • votre nom
  • votre email
  • votre numéro d’adhérent
  • votre numéro de téléphone portable et votre arrêt de départ.

Un titre de transport valable, titre à l’unité ou abonnement, est indispensable pendant la durée des trajets en Transport à la Demande.

Réservez par téléphone au 04 57 38 37 01 du lundi au samedi de 8h00 à 19h00 (sauf jours fériés et lundi de pentecôte).

Tôt le matin et tard le soir

Un service tôt le matin et tard le soir pour aller et revenir de la gare

Du lundi au vendredi pour rejoindre la gare tôt le matin ou en revenir tard le soir avec des correspondances garanties avec les TER de Lyon de 5h31, 6h01, 20h29 et 21h29.

 

Pour les services tôt le matin :

  • Le matin, le service est déclenché si au moins une personne en fait la réservation la veille
  • Réservez la veille de votre déplacement avant 17h au 04 57 38 37 01
  • Communiquez l’arrêt de votre prise en charge pour les trains de 5h31 ou 6h01 

Pour les services tard le soir :

  • Pas besoin de réservation.
  • Le soir, le service est à disposition devant la gare pour vous ramener chez vous. Un véhicule vous attend à 20h29 et 21h29 et vous dépose à l’arrêt de votre choix, il vous suffit en montant de l’indiquer au conducteur.
  • En cas de retard des trains le soir, le véhicule vous attendra, la correspondance est garantie.

Service disponible sur les 15 communes de l'ex-BBA

Un service sur réservation du lundi au samedi

Pour sortir en ville, aller travailler…

 

C’est le service de Transport public à la demande qui permet de relier les communes périphériques du territoire du réseau Rubis à Carré Amiot, Sémard Gare et l’Hôpital Fleyriat.

 

Déplacez-vous du lundi au samedi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00 (hors jours fériés) :

  • Au minimum 5 allers et retours par jour pour les communes concernées,
  • Un passage déclenché uniquement après réservation par téléphone, au moins 2 heures à l’avance, et la veille pour un déplacement avant 10h le matin,
  • Un départ aux points d’arrêts Rubis (voir plan de fiches horaires ci-contre) pour rejoindre les arrêts « Carré Amiot », « Sémard Gare » et « Hôpital Fleyriat »,
  • Un horaire de départ ou d’arrivée choisi aux arrêts « Carré Amiot », « Sémard Gare » et « Hôpital Fleyriat » pour un horaire annoncé à + ou -5 mn,

Vous pouvez réserver 14 jours à l’avance et jusqu’à 2h avant l’heure de votre départ (la veille pour un déplacement avant 10h le matin) au 04 57 38 37 01

Dimanche et Jours fériés

Un service sur réservation les Dimanches et Jours fériés

+ En journée :
Déplacez-vous sur réservation les dimanches et jours fériés en journée de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 19h30 :

  • sur le territoire des 15 communes du réseau Rubis
  • d’un point d’arrêt à un autre
  • sur réservation au plus tard la veille avant 17h00
  • à l’horaire de votre choix, selon les disponibilités

+ En soirée :

Reliez la Gare SNCF à 15 arrêts de Bourg-en-Bresse
Déplacez-vous les dimanches et jours fériés en soirée de 20h00 à 22h00, pour tous :

C’est un service sans réservation ouvert à tous, selon les horaires ci-contre pour aller et venir de la gare le dimanche soir >

Télécharger la fiche horaire

Service pour les Personnes à Mobilité Réduite (PMR)

Un service dédié aux personnes à mobilité réduite (1)

C’est le service de Transport a la Demande adapté aux personnes à mobilité réduite ne pouvant utiliser le réseau de transport urbain.

Pour bénéficier de ce service, il faut être titulaire d’une carte d’invalidité à 80 % (mal et non voyant), d’une carte européenne de stationnement, d’une carte 3e catégorie Sécurité Sociale ou d’un certificat médical de handicap temporaire (2) d’une validité de 6 mois maximum.

Adhérez gratuitement au service, sur simple appel téléphonique au 04 57 38 37 01 en demandant votre dossier d’inscription et après validation de votre dossier par la commission d’accessibilité.

 

Déplacez-vous dans les 15 communes du territoire du réseau Rubis du lundi au vendredi de 7h00 à 20h00 et le samedi de 8h30 à 20h00

  1. Réservez par téléphone au 04 57 38 37 01 auprès de votre correspondant du lundi au samedi de 8h00 à 19h00 (sauf jours fériés),
  2. Indiquez la date de votre déplacement, l’adresse et l’heure de départ, l’adresse et l’heure d’arrivée et le nombre de personnes,
  3. Voyagez d’adresse à adresse avec des passages déclenchés uniquement sur réservation par téléphone, le transport concerne la prestation de transport, l’aide à la montée dans le véhicule et l’aide à la descente.

Vous bénéficiez d’un accompagnateur, il peut être transporté gratuitement dès lors que la mention « Tierce personne, besoin d’accompagnement » est spécifiée sur la carte d’invalidité de l’adhérent.

Un titre de transport valable, titre à l’unité ou abonnement, est indispensable pendant la durée du trajet.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email