Rubis lance l’opération « C’est permis sans voiture » : tentez l’expérience !

Rubis lance un appel aux candidatures !

Du 6 au 23 octobre  2021, Rubis et ses partenaires proposent sur le territoire de Grand Bourg Agglomération une expérience d’éco-mobilité afin d’encourager les automobilistes à tester des alternatives à l’utilisation de la voiture solo.

 

C’est l’occasion de de vivre l’expérience de se déplacer autrement et de découvrir gratuitement les avantages à utiliser les différents services de mobilité déployés sur le territoire : bus, vélo électrique, vélo en libre-service, transport à la demande, covoiturage…

 

20 candidats (ou familles) sélectionnés feront l’expérience d’un quotidien en utilisant le moins possible leur véhicule personnel pendant une quinzaine de jours. Les volontaires peuvent candidater du 25 août  au 25 septembre.

 

Ils témoigneront de leur expérience tout au long de l’opération.

 

 

Objectifs de l’opération 

L’objectif de cette opération est de « sensibiliser le grand public à l’enjeu du changement de comportement en termes de mobilité, dans le cadres de la réussite de la transition écologique ».

 

 

L’opération a vocation à :
  • Sensibiliser au fait que les moyens de transports et les services de mobilité alternatifs peuvent avantageusement remplacer ou suppléer le véhicule individuel pour des trajets du quotidien ;
  • Impulser un changement progressif des comportements en matière de mobilité et réduire ainsi l’usage de la voiture ou du deux-roues motorisé individuel ;
  • Analyser les déplacements effectués par les participants durant le défi et les éventuelles difficultés rencontrées ;
  • Encourager les participants à devenir des ambassadeurs de l’écomobilité

Un kit mobilité offert, des avantages pour les participants

Rubis et ses partenaires proposent divers avantages pour accompagner les participants et leur simplifier le quotidien durant ce défi 

 

ACCES GRATUIT à tous les services du RESEAU RUBIS (bus, vélo en libre-service, transport à la demande, car, covoiturage), prêt d’un VÉLO ÉLECTRIQUE de La Station et de matériel de sécurité, BONS D’ACHAT  chez les commerçants, Accès facilité à des stationnements Voiture et Vélo, et bien d’autres avantages….

 

DECOUVREZ LE DETAIL DE NOTRE KIT MOBILITE EN CLIQUANT CI-DESSOUS

L’accès gratuit à l’ensemble du réseau Rubis et notamment les bus, le transport à la demande et les cars (lignes 115 et 150)

Le prêt d’un vélo électrique offert par La Station

> Un crédit de 10€ sur notre application de covoiturage, offert par Rubis

> L’accès gratuit aux vélos en libre-service Rubis’Vélo

Le prêt d’une remorque vélo pour enfant offert par La Station

> Le stationnement gratuit d’un véhicule au parking de la gare durant toute l’opération, offert par EFFIA

> Le prêt d’un kit de sécurité comprenant un casque vélo et un gilet jaune, offert par La Station

> Un accès à des consignes et box vélo de centre-ville pour garer votre vélo en toute sécurité, offert par la Mairie de Bourg

> Un accès à des places de covoiturage au champ de foire et champ de mars, offert par la Mairie de Bourg

> Un accompagnement personnalisé par nos équipes durant toute la durée de l’opération

> Un bon d’achat de 20€, à utiliser auprès des commerçants du centre-ville de Bourg-en-Bresse, offert par Centre Commerce Bourg

1 livraison de courses à domicile

> Un accès à des livres et magazines auprès des médiathèques de Bourg et Montrevel, offert par la Mairie de Bourg-en-Bresse et Grand Bourg Agglomération

> Des places pour des matchs de basket et de rugby auprès de nos partenaires, offertes par la JL Bourg et l’USBPA

Les participants seront accompagné pendant toute la durée de leur expérience par un « conseiller en mobilité » qui pourra répondre aux interrogations des participants et les encourager durant leur expérience. 

 

En échange, les participants seront invités à partager leur expérience via les réseaux sociaux tout au long de l’opération ! 

 

Inscrivez-vous ici avant le 25 septembre !

 

 

 

Infos +

Comment cette expérience sera vécue par les participants ? Tout au long du défi, Rubis vous fera vivre le quotidien « sans leur voiture » des 20 participants.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email