Rubis’Plus Gare et Rubis’Plus Dimanche et Jours Fériés

Depuis/vers la gare

de Bourg-en-Bresse

Rubis Plus’Gare 

Comment ça marche ?

Depuis/Vers la Gare SNCF, tôt le matin

Du lundi au vendredi

1. Service accessible au départ des arrêts des lignes urbaines.

2. Communiquez l’arrêt de votre prise en charge pour les trains TER de 5h31 ou 6h01.

3. Sur réservation. Réservez la veille de votre déplacement avant 17h au 04 57 38 37 01.

Depuis la Gare SNCF, en soirée 

Du lundi au vendredi

1. Le soir, un véhicule est à disposition devant la gare pour vous ramener de l’un des arrêts des lignes régulières.

2. Un véhicule vous attend à 20h30 et à 21h30 et vous dépose à l’arrêt de votre choix, il vous suffit en montant, de l’indiquer au conducteur.

3. En cas de retard des trains le soir, le véhicule vous attendra, la correspondance est garantie.

4. Service disponible sans réservation.

Depuis/Vers la Gare SNCF,
le dimanche, en soirée et jours féries

1. Sans réservation depuis la gare , à 19h35 et à 21h10, .

A l’arrêt : Sémard Gare 

2. Correspondance avec les TER.

3. Le service dessert 15 arrêts de Bourg-en-Bresse : Sémard Gare, Préfecture, Hôtel de Ville, Carré Amiot, Moulin de Rozières, Dunant, Schuman, Granges Bardes, Alimentec, Revermont, Sardières, Lycée Agricole, Croix Blanche, Jura, Baudières et Alagnier.

Rubis’Plus Dimanches et Jours Féries

Déplacez-vous sur réservation les dimanches et jours fériés* en journée

de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 19h30

Comment ça marche ?

Les services Rubis’Plus prennent le relais du réseau de bus

  • 15 communes desservies  : Bourg-en-Bresse, Buellas, Dompierre-sur-Veyle, Jasseron, Montcet, Montracol, Lent, Péronnas, Polliat, Saint-André-sur-Vieux-Jonc, Saint-Denis-les-Bourg, Saint-Rémy, Servas, Vandeins et Viriat.
  • D’un point d’arrêt à un autre 
  • Sur réservation au plus tard la veille avant 17h00 au 04 57 38 37 01
  • A l’horaire de votre choix, selon les horaires disponibles précisés lors de votre réservation
  • *Service disponible tous les dimanches et jours fériés à l’exception du 1er mai

Bonnes pratiques des services

Vous souhaitez réserver un trajet ?

Les utilisateurs du service peuvent réserver 1 mois à l’avance et au plus tard la veille avant 17h par téléphone au 04 57 38 37 01.

Vous pouvez également envoyer un email à l’adresse suivante tadbourg@kisio.com (réservation possible avant 17h la veille de votre départ, hors dimanche et jours fériés).

Première utilisation

Si vous utilisez le service pour la première fois, merci de bien vouloir contacter nos services par téléphone pour procéder à votre inscription.

Réservation par téléphone

1 numéro unique 

Réservation par email

Envoyez-nous vos demandes à l’adresse suivante TADBourg@kisio.com

 

Attention :  les réservations suivantes ne seront pas prises en compte :

– le jour même du trajet

– le dimanche et jours fériés

– la veille du trajet après 17h

Vous souhaitez annuler un trajet ?

En cas d’annulation

Pensez à annuler dans les délais

Annulation par téléphone

1 numéro unique 

Il est obligatoire d’annuler au plus la veille avant 17h.

Annulation par email

Envoyez-nous vos annulations à l’adresse suivante TADBourg@kisio.com

 

Attention : les annulations suivantes ne seront pas prises en compte :

– le jour même du trajet

– le dimanche, et jour férié si le trajet est prévu le lendemain

– la veille du trajet après 17h

 

Pénalités

En cas d’absence lors de votre prise en charge (non-annulation) ou d’annulations hors délais, une pénalité de 15€
est appliquée et les trajets suivants sont automatiquement suspendus.
 

La pénalité est à régler à l’Agence Grand Bourg Mobilités avant de pouvoir utiliser à nouveau le service.

 

 

Lors du voyage :

  • Je me présente 5 minutes à l’avance à l’arrêt
  • J’ai un titre de transport valide ou j’achète un ticket unité à 1,30€ auprès du conducteur (prévoir la monnaie)

Plan du pôle d’échanges de la Gare de Bourg-en-Bresse

Bon voyage sur Rubis’Plus !