Rubis’Plus, Personnes à Mobilité Réduite

Rubis’Plus, Personnes à Mobilité Réduite

C’est le service de Transport a la Demande adapté aux personnes à mobilité réduite(1) ne pouvant utiliser le réseau de transport urbain.

Pour bénéficier de ce service, il faut être titulaire d’une carte Carte Mobilité Inclusion (mention Invalidité, Priorité ou Stationnement) ou d’un certificat médical de handicap temporaire (2) d’une validité de 6 mois maximum.

 

Adhérez gratuitement au service,

sur simple appel téléphonique au 04 57 38 37 01 
en demandant votre dossier d’inscription et après validation de votre dossier par la commission d’accessibilité

 

fauteuil roulant Rubis Plus PMR

Comment ça marche ? 

Déplacez-vous dans les 15 communes* du territoire du réseau Rubis 

du lundi au vendredi de 7h00 à 20h00 et le samedi de 8h30 à 20h00

1.

Réservez par téléphone au 04 57 38 37 01 auprès de votre correspondant du lundi au samedi de 8h00 à 19h00 (sauf jours fériés).

2.

Indiquez la date de votre déplacement, l’adresse et l’heure de départ, l’adresse et l’heure d’arrivée et le nombre de personnes.

3.

Voyagez d’adresse à adresse avec des passages déclenchés uniquement sur réservation par téléphone, le transport concerne la prestation de transport, l’aide à la montée dans le véhicule et l’aide à la descente.

Liste des 15 communes : Bourg-en-Bresse, Buellas, Dompierre-sur-Veyle, Jasseron, Montcet, Montracol, Lent, Péronnas, Polliat, Saint-André-sur-Vieux-Jonc, Saint-Denis-les-Bourg, Saint-Rémy, Servas, Vandeins et Viriat.

Informations 

Vous bénéficiez d’un accompagnateur, il peut être transporté gratuitement dès lors que la mention « Tierce personne, besoin d’accompagnement » est spécifiée sur la carte d’invalidité de l’adhérent.

Un titre de transport valable, titre à l’unité ou abonnement, est indispensable pendant la durée du trajet.

Bonnes pratiques 

Vous souhaitez réserver un trajet ?

Les utilisateurs du service peuvent réserver 1 mois à l’avance et au plus tard la veille avant 16h pour le lendemain matin.

Première utilisation

Remplissez votre dossier d’inscription, validation de l’accès au service par une commission d’accessibilité.

 

Réservation par téléphone

1 numéro unique 

Réservation par email

Envoyez-nous vos demandes à l’adresse suivante TADBourg@kisio.com

 

Attention :  les réservations suivantes ne seront pas prises en compte :

– le jour même du trajet

– le dimanche et jours fériés

– la veille du trajet après 16h

Vous souhaitez annuler un trajet ?

En cas d’annulation

Pensez à annuler dans les délais

Annulation par téléphone

1 numéro unique 

Il est obligatoire d’annuler au plus tard 2h avant l’horaire de départ prévu,
ou la veille pour les trajets qui démarrent avant 10h du matin le lendemain.

Annulation par email

Envoyez-nous vos annulations à l’adresse suivante TADBourg@kisio.com

 

Attention : les annulations suivantes ne seront pas prises en compte :

– le jour même du trajet

– le dimanche, et jour férié si le trajet est prévu le lendemain

– la veille du trajet après 16h